Adil Rami sera le pilier défensif du onze titulaire de l’OM la saison prochaine. L’ancien défenseur central du FC Séville s’est fait vanner, comme on dit, par un certain Rudy Gobert.
Mine de rien, cela fait déjà quatre ans que Rudy Gobert évolue au sein de la franchise de Utah Jazz en NBA. Le pivot qui mesure 2m16 et qui pèse entre 108 et 111 kilos (à vérifier actuellement sur la balance…) est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue de basket américaine.
Au cours d’une interview diffusée par Eurosport, l’international français âgé de 25 ans a envoyé un pic humoristique à une recrue estivale de l’OM. « Adil (Rami), je lui prends sa place. Si je viens à l’OM, je le mets sur le banc », a-t-il assuré sur le ton de la plaisanterie. Lors de ce mercato estival, les Phocéens ont déboursé environ 6 millions d’euros pour déloger Adil Rami du FC Séville.
Gobert a des qualités hors normes
Ils espèrent que le défenseur central très expérimenté arrivera à renforcer considérablement l’arrière-garde de l’équipe dirigée par Rudi Garcia. L’histoire ne dit pas quel est le niveau footballistique de Rudy Gobert… Avec sa détente et son impact athlétique conséquents, le basketteur serait peut-être très dur à passer, en un contre un, sur les pelouses de Ligue 1.