En plus d’Andrea Belotti (Torino), les dirigeants du PSG semblent aussi avoir des vues sur un autre footballeur italien prometteur. Il s’agit de l’ailier Federico Bernardeschi.
En Italie, la vedette du moment, sur le plan offensif, est assurément Andrea Belotti qui a inscrit des buts en pagaille pour le compte du Torino depuis le coup d’envoi de la saison (En savoir plus). Mais de l’autre côté des Alpes, d’autres éléments très intéressants sont en train d’émerger ce qui est une excellente nouvelle pour la Squadra Azzurra. Lorsqu’on se réfère à Sport Mediaset, on apprend que Federico Bernardeschi a une cote d’enfer en vue du mercato estival.
En Serie A, des clubs comme par exemple l’Inter Milan ou encore la Juventus Turin ont des vues sur le prodige de la Fiorentina. Pour ce qui est de notre pays, autrement dit la France, les décideurs du PSG sont aussi dans le coup à propos du footballeur transalpin âgé de 23 ans ! Si un ou deux ailiers quittaient le Parc des Princes pendant le marché des transferts, alors Federico Bernardeschi pourrait débarquer au Camp des Loges.
Bernardeschi est souvent décisif, mais…
Cette saison, le natif de Carrara – qui est sous contrat avec la Viola jusqu’au 30 juin 2019 – a pris part à 36 matches toutes compétitions confondues. Il a marqué 13 buts et effectué 5 passes décisives au total. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, la Fiorentina occupe seulement la 8e place du classement dans le Calcio. Elle devra cravacher, avant la fin de cet exercice 2016/2017, pour tenter d’obtenir un sésame en Ligue Europa. Pour l’heure, elle compte 7 longueurs de retard sur l’Atalanta Bergame (5e).