Le directeur sportif du PSG Antero Henrique pourrait aller chercher un milieu de terrain champion d’Europe au FC Porto.
Après avoir recruté les latéraux Daniel Alves et Yuri Berchiche, le PSG ne devrait pas s’arrêter là. Le club de la capitale a besoin de renforts dans toutes les lignes : en défense central pour doubler les postes (il manque le quatrième depuis le départ de David Luiz l’été dernier), en attaque pour trouver un suppléant à Edinson Cavani (seul véritable avant-centre de l’effectif).
Le PSG pense à Danilo Pereira
Mais aussi au milieu de terrain. Thiago Motta a prolongé son bail d’un an, Adrien Rabiot devrait rester et Marco Verratti devrait être retenu malgré l’intérêt insistant du FC Barcelone. En revanche, Grzegorz Krychowiak n’entre plus dans les plans d’Unai Emery et Blaise Matuidi qui n’a toujours pas prolongé son contrat dont le terme est fixé dans un an, pourrait partir. Un renfort dans ce secteur de jeu devrait donc être nécessaire.
Antero Henrique pourrait se servir de ses réseaux les plus courts pour le trouver. Selon le Correio da Manha, le directeur sportif parisien penserait à débaucher le milieu de terrain du FC Porto où il a longtemps œuvré, Danilo Pereira. Sa clause libératoire s’élève à 60 millions d’euros mais il pourrait être cédé pour moitié moins. Agé de 25 ans, l’international portugais (21 sélections) et vainqueur de l’Euro 2016 avait prolongé son contrat jusqu’en 2022 en janvier dernier, alors qu’Arsenal le courtisait fortement.