En quête d’un nouveau coach pour succéder à Unai Emery, le PSG discuterait avec l’ancien entraîneur de Dortmund, Thomas Tüchel.
Si vous souhaitez connaître l’identité du prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, revenez plutôt dans deux mois. Car d’ici là, le club de la capitale ne devrait rien officialiser. Si en revanche vous souhaitez suivre chaque épisode du feuilleton, vous allez être servi. Depuis plus de quinze jours, pas un ne passe sans une nouvelle information.
La semaine passée, Luis Enrique, Carlo Ancelotti, Antonio Conte et Massimiliano Allegri ont tour à tour été donnés en pole position pour succéder à Unai Emery. Au final, les deux premiers cités privilégieraient l’Angleterre, le troisième n’aurait pas les faveurs de la star Neymar. Quant au dernier : « Il a encore deux ans de contrat et il restera avec nous pendant longtemps », a réagi le directeur sportif de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, auprès de La Stampa. Si ce n’est ces quatre-là, alors qui ?
Le PSG négocie avec Tüchel
Un nouveau nom est en train d’émerger. Il s’agit de Thomas Tüchel, selon le journal Bild. Des négociations auraient même été déjà entamées depuis deux semaines. L’ancien entraîneur de Dortmund est libre depuis son départ du Borussia en fin de saison dernière. S’il n’a pas le vécu des autres entraîneurs cités plus haut, notamment en Ligue des Champions, le technicien parle couramment français, ce qui serait un plus indéniable selon les dirigeants parisiens. Rendez-vous demain pour la suite…