Marco Verratti est ancré au Paris Saint-Germain jusqu’à preuve du contraire. Alors que le mercato estival pointe le bout de son nez, l’agent du milieu a décidé d’intervenir publiquement.
Barcelone, Juventus… Les clubs qui lorgnent Marco Verratti sont très nombreux sur le continent européen. Présent au PSG depuis pratiquement cinq ans, le milieu âgé de 24 ans arrive-t-il au bout d’un cycle au Parc des Princes ? C’est possible même si les dirigeants parisiens n’envisagent pas de vendre l’international italien pendant le mercato à venir. A leurs yeux, le « Petit hibou » est intransférable et donc indispensable à l’équipe d’Unai Emery (2 buts et 7 passes décisives en 40 matches cette saison).
De son côté, l’agent Donato Di Campli ne sait plus où donner de la tête. Régulièrement, le conseiller de Marco Verratti est interrogé à propos de l’avenir de son protégé. Selon Sport Mediaset, il a fait savoir qu’il ne voulait pas « dire quoi que ce soit » et donc « laisser les choses en paix ». Comprenez qu’il est hors de question pour Donato Di Campli de mettre le feu aux poudres en clamant haut et fort une envie de départ.
Un rendez-vous à fixer pour Verratti
Il a précisé quand même qu’il faudrait « faire le point sur la situation » du « Petit hibou » « après la finale de la Coupe de France » qui se déroulera le 27 mai prochain (PSG – Angers). D’ici là, les rumeurs vont continuer de circuler à propos de Marco Verratti qui est sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2021. Aujourd’hui, sa valeur sur le marché des transferts oscille clairement entre 80 et 100 millions d’euros. En juillet 2012, il avait coûté « seulement » 12 millions à l’écurie francilienne…