Pour financer ses ambitions sportives élevées, l’OM a l’intention d’augmenter le prix des billets d’entrée au Vélodrome.
Les 200 millions d’euros promis sur plusieurs années par Frank McCourt pour bâtir une nouvelle équipe ne suffiront sans doute pas à ramener le club au sommet de la Ligue 1, et encore moins de l’Europe. Pour compléter l’apport financier de son nouveau propriétaire, le club marseillais va donc devoir développer ses recettes.
Alors que celles liées aux droits TV dépendent en grande partie des résultats et du classement final en championnat, que la vente de produits dérivés pourrait de son côté bénéficier d’un coup de boost en cas d’arrivée de grands joueurs, une révision de la billetterie apparaît comme un passage obligé. Le président Jacques-Henri Eyraud a annoncé la couleur.
L’OM prévoit une hausse du prix des billets
« Il va falloir nous aider et être compréhensif par rapport à ce qu’est notre projet. Si on attire des joueurs de grande qualité, il faudra aussi des revenus qui nous permettront de limiter les impacts financiers. Notre volonté n’est pas de mettre en place une politique d’augmentation des prix agressive, c’est d’y aller progressivement tout en sauvegardant la réalité des virages », a-t-il prévenu sur France Bleu Provence.
A l’image du Paris Saint-Germain qui a considérablement augmenté le prix des billets d’entrée au Parc des Princes, l’OM devrait donc à son tour revoir les tarifs à la hausse au Vélodrome. Reste à savoir dans quelles proportions. Les dirigeants devront donc trouver la limite à ne pas dépasser. Car si les supporters fuient le stade, cela engendrera évidemment un manque à gagner, la nouvelle politique ressemblerait alors à un panier percé.