Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a passé la troisième à propos de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam).
Cela fait une dizaine de jours que plusieurs médias néerlandais mettent en avant le fait que le transfert de De Jong au PSG est en bonne voie. Certains affirment même que ce dernier est déjà bouclé avec à la clé une indemnité de 75 millions d’euros pour l’Ajax Amsterdam. Sur le plan contractuel, le milieu âgé de 21 ans bénéficierait d’un engagement de cinq ans et d’un salaire annuel de 8 millions d’euros.
Par ailleurs, Marc Overmars a confirmé le départ de Frenkie de Jong lors de cette année 2019 (En savoir plus). De son côté, Jordi Cruyff a fait part de son scepticisme à propos de son choix de signer éventuellement au PSG (En savoir plus). A en croire RMC, les dirigeants du club de la capitale française possèdent « désormais une longueur d’avance » sur leurs concurrents dont le FC Barcelone et Manchester City.
Henrique est très actif pour De Jong
Histoire d’essayer d’anesthésier pour de bon les Blaugrana mais aussi les Citizens sur ce dossier, Antero Henrique s’est rendu dans la ville d’Amsterdam (hier). En compagnie du responsable des affaires juridiques du PSG, le directeur sportif portugais avait sans doute « un contrat dans ses valises » pour De Jong et ses conseillers.
Les deux hommes sont « rentrés tard » à Paris après une journée de négociations. Pour sa part, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a donné le feu vert pour la venue du natif d’Arkel. En prime, l’Allemand a aussi validé la piste qui conduit à Matthijs de Ligt. Le défenseur central néerlandais âgé de seulement 19 ans figure en bonne position sur les tablettes du PSG.