Les dirigeants du PSG viennent d’officialiser une signature de contrat majeure avec le groupe Qatar Airways.
Selon le site officiel du club de la capitale française, cette entité est désormais un « Partenaire Premium du Paris Saint-Germain ». Notez que cet engagement porte sur « les trois prochaines saisons ». Avant cette signature, Qatar Airways était lié notamment à l’AS Rome, au Bayern Munich ou encore à Boca Juniors sur la planète football. Le « Chief Partnership Officer » du PSG, Marc Amstrong, a livré son sentiment à propos de ce partenariat important.
« Cette alliance témoigne de notre volonté de développer des partenariats innovants avec de grandes marques. Qatar Airways s’est imposé comme un choix naturel car l’entreprise partage notre engagement à créer des liens forts avec les supporters du monde entier. » De son côté, Mme Salam Al Shawa, qui est « la vice-présidente déléguée du marketing et des communications d’entreprise de Qatar Airways », a tenu le même type de discours.
Le PSG va passer à la caisse
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer ce grand club français dans notre catalogue de parrainages sportifs. (…) Le Paris Saint-Germain est un partenaire qui partage notre passion de l’innovation. Nous allons donc mettre nos idées en commun pour proposer des activités inédites aux supporters et à notre clientèle internationale. »
Notez que « la section féminine » et « la section handball » du Paris Saint-Germain sont aussi concernées par cet accord « jusqu’en 2022 ». Selon le site du journal L’Equipe, ce partenariat est « estimé entre 5 et 10 millions d’euros annuels » pour le compte du PSG. Qatar Airways est donc clairement un gros partenaire pour l’écurie qui dispose d’une « trentaine de sponsors ».
Images de IconSport