L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, aurait secoué ses joueurs jeudi (hier) avant la séance d’entraînement.
Après avoir été corrigé à domicile contre Manchester City (0-3), Marseille a touché le fond sur la pelouse du FC Porto (0-3). La prestation contre les Dragons était vraiment consternante… Cela n’a pas échappé à Villas-Boas qui n’a pas du tout apprécié le comportement de ses troupes lors de ce match important de Ligue des Champions. A en croire L’Equipe, le coach portugais aurait recadré tout le monde au sein du vestiaire. Il aurait mis en avant le montant de leurs salaires qui sont loin d’être justifiés par leurs performances notamment en C1…
Par ailleurs, il aurait poussé certains footballeurs étrangers à apprendre le français, par respect pour l’OM. André Villas-Boas aurait réclamé une très bonne série de résultats en Ligue 1. Au niveau européen, « AVB » voudrait gagner deux des trois prochains matches. Cela ne suffirait pas pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions. En revanche, Marseille aurait une chance d’être reversé en Ligue Europa, ce qui serait un petit lot de consolation…
Villas-Boas aurait fait son mea culpa
Après avoir critiqué ses joueurs, André Villas-Boas aurait fait également son autocritique. Le technicien aurait regretté le fait d’avoir procédé à un turn over modéré voire même faible depuis le début de la saison. Par ailleurs, l’entraîneur marseillais voudrait revoir sa copie en termes de concurrence. Du coup, certains joueurs, peu ou pas utilisés, pourraient avoir leur chance prochainement.
Ce vendredi 6 novembre 2020, l’OM défiera Strasbourg dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Objectif : prendre trois points face aux Alsaciens qui occupent la 19e place du classement. Pour l’heure, Marseille est, pour sa part, en cinquième position. Un succès permettrait de conforter cette dernière dans le « Top 5 » et même de revenir à seulement 3 points du PSG qui est leader.
Images de IconSport