Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev a prévenu que Thomas Lemar, Fabinho et Joao Moutinho ne quitteront pas le Rocher cet hiver.
Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev devrait chercher à alléger l’effectif à disposition de l’entraîneur Leonardo Jardim cet hiver. Au programme, quelques prêts devraient être accordés. En revanche, les cadres ne seront pas autorisés à quitter le navire. A commencer par Fabinho, Thomas Lemar ou encore Joao Mourinho.
Moutinho va prolonger, Lemar ne partira pas
Concernant ce dernier, « on est en discussion et tout est sur la bonne voie. Il se sent bien ici, nous sommes contents de lui, ça va se faire prochainement », a prévu le dirigeant de l’ASM au sujet du milieu de terrain portugais qui devrait rempiler jusqu’en 2020. Pour Thomas Lemar, ses courtisans devront patienter. « Les départs de joueurs importants ne sont pas à l’ordre du jour. On n’a jamais évoqué la possibilité d’un départ en janvier », a prévenu Vadim Vasilyev auprès de L’Equipe, avant d’évoquer le cas épineux de Fabinho.
Fabinho n’a plus de bon de sortie
« C’était difficile pour lui mais il n’a pas de bon de sortie pour l’été prochain. Après, je serai plus réceptif et à l’écoute pour lui que pour d’autres joueurs. J’ai compris sa déception cet été, j’ai de l’affection pour ce gamin. Depuis quatre ans, il est très important pour notre projet. C’est vrai qu’on lui avait promis de sortir l’été dernier. On a discuté avec certains clubs qui n’ont pas matérialisé les discussions (par une offre suffisante) mais, à aucun moment, on ne lui avait accordé un bon de sortie pour le Paris SG », a-t-il expliqué.