Déjà sur les rangs l’été dernier, l’OM souhaiterait toujours recruter le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech.
A l’image de Morgan Sanson, un autre joueur déjà courtisé sous l’ère Vincent Labrune refait surface. Il s’agit d’Hakim Ziyech. Ce milieu de terrain offensif de 22 ans, gaucher évoluant la plupart du temps dans l’axe ou sur l’aile droite, a choisi de quitter Twente pour l’Ajax Amsterdam l’été dernier, pour un montant de 11 millions d’euros.
L’OM toujours intéressé par Ziyech
Selon Soccernews, l’Olympique de Marseille songerait à revenir à la charge dès cet hiver avec une offre de 15 millions d’euros. Né aux Pays-Bas dont il a respectivement enfilé les maillots des U19, U20 et U21, ce joueur formé à Heerenveen porte désormais les couleurs de la sélection marocaine. Inutile toutefois, d’espérer le voir à Marseille dès le mois prochain.
Un prêt pendant six mois en attendant le feu vert ?
Les instances internationales interdisent à un joueur de se produire en compétition sous trois maillots différents au cours d’une même saison. Hakim Ziyech ayant déjà revêtu ceux de Twente et de l’Ajax, il ne pourra donc pas apparaître avec l’OM avant juillet prochain. Pour autant, les Marseillais souhaiteraient le recruter dès janvier pour s’assurer sa présence lors du prochain exercice, et le prêter dans la foulée au club amsterdamois.
Reste à savoir si l’Ajax, avec qui il a signé un contrat jusqu’en juin 2021, sera disposé à le laisser partir aussi vite. Cette saison, le Lion de l’Atlas a marqué 8 buts et délivré 9 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 buts et une passe décisives en 4 rencontres de Ligue Europa.







