Une lutte à deux entre le Portugais Antero Henrique et l’Italien Andrea Berta se profile pour le poste de directeur sportif du PSG.
La semaine passée, SFR Sport annonçait qu’Antero Henrique était à Paris pour discuter avec la direction du PSG. Le club de la capitale n’ayant fait aucune annonce depuis, plusieurs options sont possibles. Soit les deux parties n’ont pas (encore) réussi à se mettre d’accord. Soit elles ont réussi à s’entendre mais Nasser Al-Khelaifi préfère attendre la fin de la saison avant d’officialiser la nomination du nouveau directeur sportif, afin de ne pas perturber l’équipe qui doit encore disputer la finale de la Coupe de France le 27 mai contre Angers.
Le PSG discute avec Henrique et Berta
Une troisième option est avancée par le journal Le Parisien ce mardi : le PSG est bel et bien intéressé par l’ancien DS du FC Porto, mais discute aussi en parallèle avec Andrea Berta. Le président qatari hésiterait entre les deux hommes. « Andrea Berta a une solide expérience d’acheteur et de vendeur qui colle au profil recherché par le PSG. Avec lui aussi, les discussions ont été poussées bien au-delà de la simple prise de contact », affirme le journal francilien.
Actuellement à l’Atletico Madrid, l’Italien possède une solide réputation en Europe. Il serait intéressé par le projet parisien. Mais contrairement à Antero Henrique, Andrea Berta n’est pas libre, ce qui pourrait freiner sa venue à Paris. Une chose est sure, Nasser Al-Khelaifi va devoir prendre une décision rapide car le mercato commencer bientôt. Après avoir commis plusieurs grosses erreurs l’été dernier, cette fois-ci, le PSG ne devra pas se tromper dans son recrutement.